NOTRE HÉRITAGE

Rencontres d’experts

Dans les années 60, un français, le Dr Albert BEAUFOUR et un allemand, le Dr Willmar SCHWABE, partagent leur enthousiasme commun pour un arbre qui s’est adapté aux conditions les plus précaires depuis plus de 250 millions d’années : le Ginkgo Biloba.

 

Vénéré depuis toujours en Chine pour ses vertus extraordinaires de résistance, pouvant même combattre les bactéries, la pollution urbaine et industrielle, cet arbre a survécu à la bombe atomique et continue à vaincre le temps…

 

Dans les années 70, leur union porte ses fruits lorsque le Dr BEAUFOUR lance les premiers médicaments utilisant les propriétés exceptionnelles de la feuille du Ginkgo Biloba.

 

Dans les années 90, voulant aller plus loin, il provoque une rencontre de plus, celle de I’industrie pharmaceutique et de la cosmétique, poussée par une équipe nationale de choc : François GRANOTIER, chargé de la diversification, Philippe GERBAULT, pharmacien, Christine POELMAN, de la Faculté de Pharmacie de Paris V et Luc BENICHOU, chargé de la communication scientifique.

 

Les Laboratoires BIOSCREEN naissent alors en 1996 à l’issue d’une série de recherches poussées sur les principes actifs de la feuille de Ginkgo Biloba et de la découverte d’un extrait unique au monde : le Ginkgo Flavone 40. Cet extrait est l’actif majeur des 3 premiers soins dermocosmétique BIOSCREEN qui voient le jour en 1997.

DÉCOUVERTE EXCLUSIVE : GINKGO FLAVONE 40

Ginkgo Flavone 40 : 4 propriétés majeures

  1. ANTI-RADICALAIRE

    Il contribue à protéger la peau des effets néfastes des radicaux libres, principaux facteurs du vieillissement cutané.

     

  2. VASO-RÉGULATEUR

    Il régule la microcirculation cutanée et diminue la sensibilité des peaux fragiles ou agressées.

     

  3. ACTIVATEUR DE LA SYNTHÈSE DE COLLAGÈNE

    Il stimule la synthèse du collagène et renforce la fermeté cutanée.

     

  4. ANTI-ÉLASTASE

    Il protège et empêche la dégradation des fibres d’élastine responsables de l’élasticité de la peau.

 

Les Laboratoires BIOSCREEN ont mis au point un nouvel extrait standardisé de feuille de Ginkgo, unique au monde : le Ginkgo Flavone 40. Seul extrait, riche à 40% en flavonoïdes, exclusivement élaboré pour une utilisation en dermocosmétique, véritable écran biologique étonnement adapté à la protection et la réparation de la peau.

 

D’une parfaite innocuité, et très actif même à faible concentration, il constitue le principe actif naturel et central des produits BIOSCREEN.


suivant